Diplômes du sport adapté – Handisport

Référent national des enseignants des activités martiales du sport adapté - "Handisport" (RNE) : Christophe BERTIN (5ème degré)

RNE adjoint, David SOULIER (4ème degré)

Certificat de qualification complémentaire pour l'enseignement du sport adapté [CQC-ESA]

Un candidat ne possédant aucun diplôme fédéral d'enseignant ([DAF] ou [DIF]), peut participer à une journée de formation en handisport (CQC niveau 1) ou un week-end de formation en handisport (CQC niveau 2) .
Il recevra à l’issue de la session de formation, un certificat de formation en handisport qu’il pourra faire valoir le jour ou il passera un [DAF] ou [DIF].

[DAF] mention handisport

CQC niveau 1 : Lorsqu’un candidat est titulaire d’un [DAF] de sa discipline, il à la possibilité de suivre une journée de formation complémentaire en handisport pour lui permettre l'obtention d'un nouveau [DAF] de sa discipline avec l’ajout de la "mention handisport".

[DIF] mention handisport

CQC niveau 2 : Lorsqu’un candidat est titulaire d’un [DIF] dans sa discipline, il a la possibilité de suivre un week-end de formation complémentaire en handisport pour lui permettre l'obtention d'un nouveau [DIF] de sa discipline avec l’ajout de la "mention handisport".

Licences
Évènements
Formations
Contact