Titre avec ceinture à l’étranger – “élite amateur” & “série pro.”

Aux athlètes de la série élite,

 

PARTICIPER À UN COMBAT A L’ETRANGER : un responsable de club souhaitant faire disputer, à son propre athlète, une rencontre à l’étranger est prié de contacter le représentant des fédérations internationales, M. Thierry MUCCINI - 06.50.64.35.49 .

 

► TITRE AVEC CEINTURE EN COMBAT DE PLEIN-CONTACT À L'ETRANGER

Un responsable de club souhaitant faire disputer à son poulain de niveau national (junior 16-17 ans et adulte : 18-40 ans), un titre international à l’étranger (PRO/classe A & PRO-AM/classe B/junior-élite) est prié de contacter le représentant pour la France, Thierry MUCCINI. Il est nécessaire de s’y prendre quelques mois en amont pour défier le tenant du titre ou pour réserver le titre en cas de vacance de celui-ci. La demande par MAIL doit être accompagnée d’un C.V. sportif du combattant avec une photo en garde de combattant. Cette offre est réservée au vainqueur d'un championnat national en série "élite" de la saison en cours ou précédente (à défaut au vainqueur d’un titre international amateur de la saison passée  - Mondial ou Euro amateur). N.B. : Pour disputer un titre PRO-AM, disposer d'un titre national en série "espoir" (Classe B).

 

► TITRE AVEC CEINTURE EN LIGHT-CONTACT À L'ETRANGER

Pour les jeunes, adultes et vétérans, des ceintures existent également en Light-contact international (Style : Semi-contact, Full-contact, Low-kick, K1, Muay-thaï, MMA). Cette offre est réservée au vainqueur d'un championnat national en série "élite" de la saison en cours ou la précédente (à défaut au vainqueur d’un titre international amateur de la saison passée  - Mondial ou Euro amateur).

 

RAPPEL DES DISCIPLINES & CATEGORIES CONCERNEES PAR LES CEINTURES INTERNATIONALES en PLEIN-CONTACT pour les boxes pieds-poings (Semi-contact, Full-contact, Low-kick U.S., K1-style, Muay-thaï) et le MMA (combat mixte) en pré-combat cadet 15 ans, pré-combat junior  (16-17 ans) et senior (18-40 ans)*, nous vous rappelons que des ceintures sont également organisées en LIGHT-CONTACT INTERNATIONAL (médium-contact) pour les minimes (12-13 ans - filles et garçons), cadet(te)s 14-15 ans,  junior 17-18 ans, senior (18-40 ans) et vétéran (41 ans et +).

 

(*) à l'étranger un senior débute à 18 ans révolus (quelquefois à 19 ans selon la fédération et le pays concerné), ainsi la catégorie "junior 2 (18-20 ans)" n'est le plus souvent qu'effective en France

 

Voir les ratings et règlements sur le site W.K.A.-Monde : http://www.worldkickboxingassociation.org/

et sur le site I.C.O.-Monde : https://www.icokickboxing.org/

Licences
Évènements
Formations
Contact