STAGE DE DÉTECTION NATIONALE EN VUE DES MONDIAUX 2022 – TOUTES DISCIPLINES – SAM. 14 & DIM. 15 MAI 2022 – GIGEAN (34)

SESSION NATIONALE DE DÉTECTION DES ATHÈTES EN VUE DE LA PARTICIPATION AUX MONDIAUX 2022

POUR ÊTRE TITULAIRE DANS LE GROUPE-FRANCE, EST OBLIGATOIRE LA PARTICIPATION AU STAGE DE DÉTECTION NATIONALE EN VUE DES MONDIAUX 2022 – TOUTES DISCIPLINES – SAM. 14 & DIM. 15 MAI 2022 – GIGEAN (34)

 

► ORGANISÉE PAR LA LIGUE RÉGIONALE DU GRAND SUD-OUEST - SESSION OUVERTE À TOUTES LES RÉGIONS

De la part de M. Mohamed EL HADDAOUI, Directeur technique régional - zone "Occitanie" (D.T.R.) - 07 81 21 67 98 - jarodelhaddaoui@gmail.com

S/C  du Président de la Ligue régionale du Grand Sud-Ouest, M. Éric IMBERNON - 06 13 03 76 80 - ericimbernon33@gmail.com

Le stage de regroupement a lieu avec les athlètes de la FÉDÉRATION DE BODY-FIGHTING (WTKA, WCSA, IMAF, WKO et WKC) gérée par notre ami M. Ruddy RENAUD (également R.D.N. Japan-kick/K-1 de la FSC) et de la FÉDÉRATION DE BU-JUTSU.


► DÉROULEMENT

. Sam. 14 mai – 09h à 17h : tests physiques et thèmes technicotactiques pour les boxes pieds-poings, Martial-boxing, M.M.A. et Grappling.

. Dim. 15 mai – 09h à 12h :

  • 1er groupe - sparring appuyé pour boxes pieds-poings, Martial-boxing, M.M.A. et Grappling,
  • 2nd groupe - travail technique pour les arts martiaux (Forms/kata, armes, Chambara, etc.).

STAGE OBLIGATOIRE pour un vainqueur, finaliste et compétiteur seul dans sa catégorie du championnat national et coupe de France de la F.S.C. 2022. Sont conviés également les autres compétiteurs de la série élite et notamment pour les disciplines fédérales pour lesquelles le championnat n’a pas eu lieu suite au Covid (Japan-Kick/K1, M.M.A., Grappling, etc.).


► LIEU, HORAIRES & PROGRAMME

  • - Adresse du gymnase : Salle des arts martiaux, 10 rue de l'astrée, 34770 Gigean.

 

Indication d'hôtels à proximité :

  • - Hôtel Thania à Frontignan (37 euros la chambre par nuit)
  • - Hôtel Formule à Lattes (38 euros la chambre par nuit)

 

Horaires :

  • - Samedi 14 mai 2022 (09h00 à 12h00 et 14h30 à 17h00) / Dimanche 15 mai 2022 (09h00 à 12h00)

 

Encadrement technique :

  • - Thierry MUCCINI, Ruddy RENAUD, John LELONG, José DA SILVA, Sébastien GRANIER, Eric IMBERNON, Djilali DAUT, Mohamed BENTELDJOUNE. 

 

Pré-requis :

  • - Niveau "élite", palmarès compétition, Licencié fédération FSC, licencié de la fédération de Bu-jutsu ou licencié de la fédération FBF.

 

Programme :

Samedi 14 mai 2022 

  • - 09h-09h30 (Arrivée des athlètes, Briefing coach et élèves, retour sur les différentes réglementations internationales.)
  • - 10h-10h30 (Echauffement collectifs, test physiques intérieur et extérieur (Luc léger, test explosivité, force, vitesse etc. Pesée des participants et fiches de renseignements)
  • - 12h00-14h30 (Pause déjeuner. Une buvette organisée par le club Gigean Arts Martiaux sera mis en place dans le gymnase).
  • - 14h30-15h30 (Leçon collective ayant pour thèmes « les contres attaques ainsi que la gestion de la distance ». L'objectif est de favoriser la cohésion du groupe dans sa globalité)
  • - 15h30-17h00 (Assauts à thèmes avec la division du groupe avec les différentes spécialités : Kickboxing américain/Low-kick, K-1, Full-contact, Thai-boxing, MMA, Martial-boxing, Grappling

Dimanche 15 mai 2022

Sparring supplémentaire (Kickboxing américain/Low-kick, K-1, Full-contact, Thai-boxing, MMA, Martial-boxing, Grappling)

  • - 09h00-09h30 (Arrivée de l'équipe d'officielle Juges/arbitres stagiaires. Echauffement en autonomie)
  • - 09h30-12h00 (Sparring "appuyé". Les oppositions seront encadrées par les officiels. Cela permettra de finaliser notre équipe professionnelle de juges/arbitres)

► PRÉINSCRIPTION AU STAGE DE DÉTECTION 

Pour les vainqueurs et finalistes de la série "élite" des championnats nationaux et des coupes de France de la FSC 2022, les engagements s’effectueront, au plus tard 15 jours avant la manifestation, auprès de M. Thierry MUCCINI - représentant I.C.O. & W.K.A. pour la France - 06.50.64.35.49 - muccini.kick@hotmail.fr
FORMULAIRE DE PRÉINSCRIPTION  :

Engagement avec le formulaire ci-dessous (format Word ou PDF) :


RAPPEL DU MODE DE SÉLECTION DES ATHLÈTES POUR LA PARTICIPATION AU STAGE DE DÉTECTION EN VUE D'UN EURO OU D'UN MONDIAL

Lire la CHARTE au menu "COMPETITIONS" - et sous-menu "sélection pour le haut niveau amateur" : www.fscfrance.fr/selection-haut-niveau-amateur/

La sélection est réservée à un athlète de la série « élite » selon les conditions suivantes :
  1. Être dans un club affilié dès le début de la saison en cours et disposer en début de saison prochaine d’un quota d’environ QUINZE licences FSC.
  2. MODE DE SÉLECTION : voir ci-dessous. Les priorités de qualification sont données au cumul des titres internationaux et nationaux des deux dernières saisons.
  3. En cas de case vide, peut être retenu un athlète d'une autre structure et disposant d’un palmarès conséquent sous réserve d'affiliation de son propre club et du respect du quota exigé de licences.
Pour un EURO ou un MONDIAL, DEUX qualifiables par catégorie et participation à DEUX disciplines au maximum pour un athlète.
Sont convoqués au STAGE DE DÉTECTION par ordre de priorité et également par cumul du meilleur palmarès en vue des rendez-vous internationaux selon la répartition suivante :
  • - Pour les activités techniques (en priorité les lauréats des championnats nationaux et coupes de France de la saison en cours, catégories jeunes (12 à 17 ans), adultes (18 à 34 ans), vétéran (35 ans et plus),
  • - Et pour les disciplines de précombat cadet/junior et plein impact senior, en priorité les lauréats des championnats nationaux et coupes de France de la saison en cours, catégories jeunes (précombat cadet(te)/junior-B 15-16-17 ans, combat junior-A 18-19 ans) et combat senior 20-39 ans, en Full-contact, Low-kick, K-1, Muay-thaï, Shooto/MMA, Martial-boxing.

1er rang : le champion national et le vainqueur de la coupe de France de la saison en cours.

2ème rang : le vice-champion national ou/et le finaliste de la coupe de France de la saison en cours.

3ème rang : le médaillé d’or d’un championnat international (Euro ou Mondial) de la saison passée.

4ème rang : le médaillé d’argent d’un championnat international (Euro ou du Mondial) de la saison passée ou à défaut le médaillé de bronze.

N.B. : en cas de case vide, le président de la FSC, en concertation avec le responsable des sélectionneurs nationaux, s’accorde le droit de convoquer au stage de détection un athlète ne rentrant pas dans les dispositions précédentes mais à contrario détenteur d’un palmarès élogieux.

Licences
Évènements
Formations
Contact