CHAMPIONNAT NATIONAL – LOW-KICK & MARTIAL-BOXING – SAM. 13 NOV. 2021 – BASSENS (33)

LOW-KICK (KICKBOXING AMÉRICAIN) & MARTIAL-BOXING*

(*) boxe avec les poings uniquement (boxe dite "martiale" ou "Martial boxing")
Rappel : pas de débutant accepté en Coupe de France et Championnat national

SAMEDI 13 NOVEMBRE 2021BASSENS (Gironde)

Lieu : Gymnase Séguinaud – 19-27 Chemin Grand Came 33530 BASSENS - Tél. : 05 57 77 39 77
Pesée samedi 13 novembre de 08h30 à 10h – Assemblée générale élective de 8h30 à 10h30
Pesée avancée pour ceux qui le souhaitent le vendredi 12 novembre de 18h à 21h - sur place au Gymnase Séguinaud
Contact sur place : M. IMBERNON Eric 06 13 03 76 80 – ericimbernon33@gmail.com

► ENGAGEMENTS

Les engagements s’effectueront EN LIGNE sur le site internet de la FSC au plus tard 15 jours avant la manifestation. Contact pour les engagements auprès du Directeur sportif fédéral, M. IMBERNON Eric,
06 13 03 76 80 – ericimbernon33@gmail.com

FORMULAIRE DE PRÉINSCRIPTION  :
ATTENTION : Inscription à DEUX disciplines (ou DEUX styles au maximum) et à UNE seule de forme appuyée (médium-contact ou précombat). Ex. n°1 : en 1ère inscription le Light-contact et en 2nde le Médium-contact. Ex. n°2 : En 1ère inscription le Light-contact et en 2nde le Précombat.

N.B. : Les vainqueurs de la « série élite » du CHAMPIONNAT NATIONAL, de la COUPE DE FRANCE et OPEN NATIONAL seront convoqués en fin de saison pour le stage de sélection en vue de la participation aux Mondiaux 2022. Styles concernés : vainqueur en Médium-contact série "élite" de 12 ans à vétéran, vainqueur en Précombat série "élite" (cadet, junior.1, junior.2, senior classe A ou à défaut le vainqueur en classe B).

ÉQUIPEMENT

Tenue pour toutes les deux disciplines : short de boxe - protections de la discipline concernée.

Obligatoire en Low-kick : protège-tibias avec le protège-pied attaché avec le protège-tibia (de préférence de type chaussettes).


► STYLES DE RENCONTRE

  • POUR LE MARTIAL-BOXING (opposition avec les poings pour tous les pratiquants d'arts martiaux et sports de combat)
  • POUR LE LOW-KICK 
1 - LIGHT-CONTACT – tout âge à partir de 06 ans jusqu’à vétéran 40 ans et + – techniques contrôlées
2 - MÉDIUM-CONTACT – pour pratiquant avancé à partir de 12 ans jusqu’à vétéran 40-50 ans – techniques dites lâchées
3 - PRÉCOMBAT – pratiquant avancé – à partir de 15 ans (cadet 2nde année) – série « espoir » et série « élite » – techniques dites légèrement appuyées
  • PRÉCOMBAT CADET 2ème année (15 ANS) - « PERCUSSION MODÉRÉE A LA FACE »
  • PRÉCOMBAT JUNIOR.1 (16-17 ANS) - « PERCUSSION MODÉRÉE A LA FACE »
  • PRÉCOMBAT JUNIOR.2 (18-20 ANS)
  • . Pour ces catégories :
    • - série « espoir » : 2 à 5 victoires (attention pas de débutant !)
    • - série « élite » : 6 victoires et plus
  • PRECOMBAT SENIOR 21-34 ans :
  • - PRÉCOMBAT - Classe C « espoir » : 2 à 5 victoires (attention pas de débutant !) – pas de vétéran 40-44 ans en classe D et C
  • - PRÉCOMBAT - Classe B « élite B » : entre 6 et 11 victoires – autorisé à un vétéran 36-44 ans très expérimenté
  • - PRÉCOMBAT - Classe A « élite A » : 12 victoires et plus

► RÈGLEMENT MÉDICAL SYNTHÉTIQUE

1 - Toutes disciplines de LIGHT-CONTACT (Tout âge) et MÉDIUM-CONTACT (à partir de 12 ans) :

► MINEUR : questionnaire de santé de la saison en cours (Arrêté du 8 mai 2021) :

► MAJEUR : Certificat médical de non contre-indication à la compétition de sports de combat ou arts martiaux - valable 36 mois + questionnaire de santé de la saison en cours (J.O. du 15 août 2017) :

► En supplément pour un VÉTÉRAN (50 ans et +) : E.C.G. interprété de moins de 24 mois.

2 - Toutes disciplines en PRÉCOMBAT à partir de 15 ans :

► MINEUR & MAJEUR : Certificat médical de non contre-indication à la compétition de sports de combat ou arts martiaux - valable 36 mois + questionnaire de santé de la saison en cours (J.O. du 15 août 2017)

► En supplément un E.C.G. interprété de moins de 24 mois (réclamé lors de la 1ère rencontre d’une carrière – vivement conseillé tous les 24 mois).

► À partir de JUNIOR-2 (18 ans et plus) : fond d’œil de moins de 24 mois

► VÉTÉRAN (40-44 ans) en PRÉCOMBAT classe B et classe A  : A la place de l’ECG, une épreuve d’effort de moins de 24 mois.

Rappel : pour les BPP et PPS, un vétéran n'est pas accepté en précombat classe D et C. Si ce dernier possède un palmarès conséquent en médium-contact (Ex. : 10 victoires), alors il pourra alors s'inscrire en précombat classe B !


► TÉLÉCHARGEMENT

1 - CATÉGORIES D'ÂGE & DE POIDS POUR LES SPORTS DE TYPE "BOXE" :
2 - CERTIFICATS MÉDICAUX POUR LES SPORTS DE TYPE "BOXE" :
RAPPEL DES PIÈCES OBLIGATOIRES :
  • Tout participant devra être muni obligatoirement d’une pièce d’identité (ou carte scolaire), de son numéro de licence FSC et l’autorisation parentale pour un mineur - et un certificat médical délivré par un médecin généraliste de non contre-indication en compétition - voir ci-dessous pour cette dernière pièce.
  • Pour le LIGHT-CONTACT & MÉDIUM-CONTACT POUR UN MINEUR le questionnaire de santé de la saison en cours (Arrêté du 8 mai 2021).
  • Pour le LIGHT-CONTACT & MÉDIUM-CONTACT POUR UN MAJEUR le certificat médical du généraliste est valable 36 mois avec remise du questionnaire de santé saisonnier (J.O. du 15 août 2017). En supplément pour un VÉTÉRAN (40 ans et +) est réclamé un E.C.G. de moins de 24 mois.
  • Pour le PRÉCOMBAT TOUT ÂGE le certificat médical délivré par un médecin généraliste de non contre-indication en compétition devra être renouvelé toutes les saisons sportives. L’E.C.G. interprété est réclamé lors du 1er précombat à partir de cadet (15 ans et plus) et il est vivement conseillé de le renouveler tous les 24 mois. Le fond d’œil de moins de 24 mois est obligatoire à partir de junior-2 (18 ans et plus). En supplément pour le PRÉCOMBAT VÉTÉRAN (40-44 ans), rencontre envisageable exclusivement en classe A et classe B (sous réserve d'un palmarès conséquent en médium-contact et précombat), est demandée une épreuve d’effort de moins de 24 mois (à la place de l’E.C.G.).

- Pour tous les certificats médicaux, une tolérance de 2 mois avant le début de saison et de 2 mois après la fin de saison est accordée.

- PIÈCE MÉDICALE ÉTABLIE POUR UNE AUTRE STRUCTURE FÉDÉRALE : un certificat médical effectué pour le compte d’une autre fédération reconnue par l’État français est accepté, à condition qu’il mentionne les différents impératifs fédéraux notés ci-dessus.

- Le passeport sportif des saisons précédentes est également accepté.

3 - RÉGLES SYNTHÉTIQUES POUR LES SPORTS DE TYPE "BOXE"
Licences
Évènements
Formations
Contact