LE « PASS’SPORT » : AIDE FINANCIÈRE – COMMUNICATION DU MINISTÈRE DU 03 SEPT. 2021

Article du site internet du ministère chargé des sports, message du 03 septembre 2021 - suite à la communication du ministère du 15 juin 2021

https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sports-pour-tous/pass-sport/article/le-pass-sport

 

La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants. C’est pourquoi, dès cette rentrée, l’État a mis en place le Pass’Sport pour favoriser l’inscription de 5,4 millions d’enfants dans une association sportive à la rentrée scolaire 2021.


Qui est concerné ?

Le Pass’Sport s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 qui bénéficient soit de :
- l’allocation de rentrée scolaire ;
- l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
- l’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).


Comment cela fonctionne ?

Les 3,3 millions de familles éligibles au Pass’Sport ont reçu cet été un courrier, avec en-tête du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, les informant qu’elles bénéficient de cette aide de 50€ par enfant.

Elles devront présenter ce courrier avant le 31 octobre 2021, au moment de l’inscription dans l’association sportive de leur choix, pour bénéficier d’une réduction immédiate de 50 € sur le coût de l’adhésion et/ou de la licence.

Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités.


Où l’utiliser ?

Le Pass’Sport pourra être utilisé : auprès des associations volontaires affiliées à une fédération sportive ;
dans les Quartiers Prioritaires de la Ville : auprès de toutes les associations sportives agréées participant au dispositif (affiliées ou non à une fédération sportive).


Documents pour les familles concernées

 

Documents pour les associations concernées

 

Réponses aux questions

 

Le « Pass’Sport » a été officiellement présenté par le président de la République, Emmanuel Macron, lors d’un déplacement consacré à la réouverture des activités sportives à Pont-Sainte-Marie le 19 mai dernier en présence de Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée, chargée des sports. Le Président avait annoncé il y a quelques mois une mesure forte de soutien à la prise de licence dans un club à la rentrée 2021.
L’ancienne joueuse internationale de football Laure Boulleau et la star française du basket-ball Tony Parker, ambassadeurs du Pass’Sport, étaient également présents aux côtés d’Emmanuel Macron.

Licences
Évènements
Formations
Contact